Léna volontaire au CPIE Forêt de Brocéliande
Le service civique m’a permis de gagner en connaissances et en expériences avant de commencer mon BTS, le temps de trouver une alternance. J’attendais aussi de cette expérience l’opportunité de me faire un réseau dans le milieu naturaliste, et surtout, de m’assurer que c’était bien le métier qui me convenait : animatrice nature.
Virginie volontaire au CPIE Médoc
Le Service Civique, ça a changé ma vie. Je ne savais pas ce que je voulais faire, j’étais perdue, et j’ai rencontré des gens formidables qui ont su m’aiguiller, qui m’ont ouvert une passion. […] Je dois tellement de choses au CPIE, sincèrement, tout le monde était si bienveillant, c’est une de mes meilleures expériences professionnelles. Quand tu rencontres des difficultés, ils sont là pour t’accompagner, même au niveau personnel. Le service civique est vraiment une expérience professionnelle que je conseille, et encore plus dans ce type de structure. C’est ce qui m’a amenée à effectuer le travail que je fais aujourd’hui.
Célia volontaire au CPIE Chablais-Léman
C’est vraiment une expérience super chouette, moi ça m’a vraiment aidé à découvrir la vie active, je trouve qu’il y a une vraie marche entre la vie étudiante et la vie professionnelle, et on ne nous y prépare pas assez en sortant d’études. On commence avec de faibles responsabilités, et ça donne confiance en soi. J’espère que ce label « écologique » motivera les jeunes !