Brèves de mars

Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore découvert par eux-mêmes, le site internet de l’Union nationale des CPIE a fait peau neuve début 2025, n’hésitez pas à y faire un tour : https://www.cpie.fr/ et pensez à suivre le LinkedIn de l’Union nationale pour avoir les actus : https://www.linkedin.com/company/union-nationale-des-cpie/

Nouveau site dit aussi nouvelle lettre de l’Union nationale ! Vous trouverez les anciennes lettres et leurs articles dans un dossier du JDoc.


Prenez date ! Un webinaire sur les suites de l’appel à la solidarité du CPIE Maoré est prévu le 11 avril 2025, une invitation sera envoyée au réseau prochainement.


Le CFEEDD nous invite à répondre à une enquête sur les activités et besoins en lien avec l’animation dans le champ de l’EEDD de notre réseau. Nous vous avons écrit par email le 13 mars à ce propos. Pour répondre au questionnaire c’est ICI . Réponses attendues pour le 11 avril au plus tard.


Le 13 mars dernier, s’est tenu le comité exécutif de la fondation RTE auquel siège Raphaëlle Gasc. Ce fut l’occasion d’une présentation d’une enquête sur la jeunesse rurale par Salomé Berlioux, Déléguée Générale de l’association RURA et que vous pourrez retrouver ici. Autre sujet d’intérêt, la présentation par Magali Talandier du nouveau référentiel de la ruralité établi par l’INSEE et l’ANCT. Ce référentiel devient la clé de lecture pour les Fondations dont les aides ciblent plus particulièrement les territoires ruraux comme la Fondation RTE.  

Précédent
Précédent

Interview : les fonds européens décryptés par Céline Fontaine 

Suivant
Suivant

On parle d’Action Commune à l’Université de la Terre