Nouvelle vidéo du dispositif Bienvenue dans Mon Jardin au Naturel : le CPIE Logne et Grand-Lieu partenaire des collectivités autour du jardin

Cette nouvelle vidéo produite dans le cadre du dispositif Bienvenue dans Mon Jardin au Naturel met en lumière l’engagement du CPIE Logne et Grand‑Lieu aux côtés des collectivités locales pour promouvoir des pratiques de jardinage au naturel et une gestion responsable des biodéchets.

Le 22 novembre 2025, dans le cadre du mois de la réduction des déchets et en partenariat avec le service biodéchets de Pornic Agglo Pays de Retz, Julie Macé, chargée de mission du CPIE Logne et Grand Lieu a animé une demi-journée dédiée aux déchets végétaux au sein du verger patrimonial de Pornic. L’occasion d’évoquer le partenariat entre le CPIE et la collectivité autour du jardinage et comment le jardin constitue un formidable levier de sensibilisation et d’accompagnement face aux enjeux écologiques actuels, notamment à travers des partenariats CPIE-collectivités s’inscrivant dans la durée et la transversalité.

Vous pourrez aussi retrouver cette vidéo dans le nouvel espace autour du jardinage au naturel sur le site de l’Union nationale des CPIE, aux côtés des deux vidéos précédentes.

Référente : Philomène Le Maréchal, plmarechal[@]uncpie.org

Précédent
Précédent

La fête de la nature a 20 ans cette année !

Suivant
Suivant

Communication du réseau : nouvelle identité visuelle et plan de formation