Prix de la recherche participative : c’est parti pour la deuxième édition !

Sur proposition d’INRAE, l’Union nationale des CPIE coprésidera ce jury en 2022 comme elle avait eu le plaisir de le faire pour la première édition du prix, en 2021.
Jusqu’au 15 septembre 2022, les acteurs de la recherche peuvent proposer au prix des projets participatifs remarquables auxquels ils ont contribué.

img
  © Brecht Evens


Le Prix de la recherche participative illustre le besoin de mettre en avant une recherche plus en adéquation avec les enjeux environnementaux et sociétaux actuels et réalisée entre chercheurs et acteurs.
Une vision de la recherche tout à fait partagée par le réseau des CPIE et matérialisée par le partenariat existant depuis 2012 entre l’Union nationale des CPIE et INRAE, en charge de l’organisation du prix.

L’édition 2022 du prix comprend 2 catégories de projets : « Recueil citoyen » et « Co-construction ».

Le périmètre d’acteurs de la recherche éligible s’est élargi par rapport à 2021.
Aussi, le jury, paritaire entre acteurs de la recherche et de la société civile, s’est étoffé et compte désormais 14 membres.

L’Union nationale des CPIE sera membre du jury avec beaucoup d’intérêt, et même aura l’honneur de le coprésider à nouveau.

Lors de la première édition du prix 2021, 2 projets ont été lauréats, dont CiTIQUE qui est co-porté par INRAE et le CPIE Nancy-Champenoux.

Tout savoir sur le Prix de la recherche participative : https://prix-recherche-participative.fr

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.