L’engagement pour la transition écologique avec E+ de la Fondation de France se poursuit malgré la crise

Au travers de E+, l’aide complémentaire de la Fondation de France dédiée à l’engagement de tou·te·s dans la transition écologique, l’Union nationale des CPIE a accompagné plus de 100 porteur·se·s de projets en 2021.

img


L’Union nationale des CPIE et la Fondation de France sont partenaires depuis 2020 pour la mise en œuvre de l’aide complémentaire « E+ : comment agir pour l’environnement » que la Fondation alloue aux porteur·se·s de projets qu’elle finance.
L’ambition de E+ ? Favoriser un changement de pratiques des porteur·se·s de projets en territoires et intégrer les enjeux environnementaux dans leurs projets.
Dans le cadre du partenariat, l’Union nationale des CPIE réalise un accompagnement personnalisé des porteur·se·s de projets, qui peut aboutir à l’intervention d’une personne experte en réponse aux besoins identifiés.

Sur la période 2020-2021, la Fondation de France a alloué l’aide E+ à 200 structures, et confié ainsi leur accompagnement à l’Union nationale des CPIE.

Ce partenariat valorise le positionnement du réseau des CPIE au sein des enjeux de la transition écologique, de façon transverse puisque E+ concerne des structures agissant dans des domaines variés (environnement, social, handicap, personnes âgées, habitat…).

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.