Congrès mondial de la nature à Marseille : le réseau des CPIE présent sur les Espaces Générations Nature

Le Congrès mondial de la nature se tiendra du 3 au 11 septembre au Parc Chanot à Marseille. Considéré comme le plus grand événement en matière de préservation du vivant, il accueillera pour la première fois de son histoire le grand public avec l’ouverture des Espaces Générations Natures (EGN).

img

Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble des milliers de scientifiques, de représentants de gouvernements, d’agences publiques, d’ONG, de collectivités locales, et d’entreprises. Plus de 15 000 experts sont attendus pour débattre et faire émerger des solutions concrètes pour la préservation de la biodiversité.

Sur le site du Congrès, les Espaces Générations Nature (EGN) seront ouverts du 4 au 11 septembre. Imaginés comme un parcours expérientiel de découverte de la biodiversité, en intérieur et en extérieur, les EGN mettront en lumière plus de 250 projets d’acteurs engagés et mobilisés pour la sauvegarde du vivant au travers d’expériences ludiques, innovantes et originales.

L’Union nationale des CPIE et l’union régionale des CPIE de Provence-Alpes-Côte d’Azur partageront un stand commun sur les EGN du 4 au 7 septembre, où les publics seront invités à découvrir les dispositifs de sciences participatives biodiversité du réseau des CPIE. Pour l’occasion, le CPIE Pays de Serres-Vallée du Lot présentera le dispositif de réseau « Un Carré pour la Biodiversité », où un module expérientiel sera mis en place avec de vrais carrés de végétation, facilitant l’observation d’espèces et la connaissance des enjeux de préservation de la biodiversité.

->Pour plus d’informations, rendez-vous ici

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •