9ème week-end national « Bienvenue dans mon jardin au naturel » : quelques jours avant le grand retour dans les jardins !

Les 12 et 13 juin 2021, à l’occasion de la 9ème édition du week-end national « Bienvenue dans mon jardin au naturel », curieuses et curieux vont pouvoir retrouver le chemin des jardins.

img

Cette année l’évènement phare du réseau des CPIE revient en force ! Après une année 2020 marquée par des visites virtuelles, plus de 400 « vrais » jardins ouvriront leurs portes les 12 et 13 juin dans toute la France avec l’appui de 42 CPIE.
Se rencontrer, se parler et observer ce que son voisin ou sa voisine a réussi à faire dans son jardin, apporte de vraies solutions sur les usages de l’eau, la prise en compte du changement climatique ou encore la préservation de la biodiversité.
Ces deux journées de découverte et de partage dans les jardins ne doivent pas occulter le contexte sanitaire. Certaines règles seront à respecter : port du masque obligatoire dans les jardins, application de gel hydroalcoolique, visites et ateliers en petits groupes. N'hésitez pas à contacter votre CPIE local pour connaître les modalités d’accueil du public.

Au-delà du week-end, le dispositif « Bienvenue dans mon jardin au naturel » permet aux CPIE de constituer de véritables communautés autonomes de jardinier·ère·s dans les territoires. Beaucoup de jardinier·ère·s échangent tout au long de l’année et produisent des outils pour partager leurs savoir et savoir-faire.

-> Découvrez les jardins qui ouvriront leurs portes près de chez vous ce week-end sur le site internet de l’événement : mon-jardin-naturel.cpie.fr

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •