Journée mondiale des zones humides 2020 : le réseau des CPIE s’engage !

Le thème de la Journée mondiale des zones humides 2020, « Zones humides et biodiversité », s’inscrit dans une année charnière. Il souligne le rôle fondamental de la diversité des zones humides pour garantir toutes leurs fonctions et la nécessité d’agir pour leur conservation.

img

Cet événement national est l’occasion pour les acteurs de l’eau et des espaces naturels de partager avec le plus grand nombre leur passion pour ces milieux à la frontière entre terre et eau.
Étangs, lagunes, marais salants, mares, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales… les zones humides sont les puits de carbone les plus efficaces sur Terre. Elles sont également pleines de vie. Nombreuses et en bon état, ce sont des lieux riches en biodiversité, agréables pour se promener et qui nous rendent de nombreux services !

Avec la « Convention de Ramsar », ce sont quelques 169 pays qui s’engagent aujourd’hui pour la conservation et la gestion durable des zones humides.
Les CPIE participent chaque année à cet événement en y organisant des animations spécifiques pendant tout le mois de février.

Pour découvrir le programme des animations, cliquez ici.

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org

CONTACT