Bienvenue au nouveau CPIE du Gard

Réseau d’acteurs né il y a 25 ans, résolument engagé aujourd’hui pour répondre aux enjeux de transition écologique dans le Gard, la MNE-RENE 30 est devenue CPIE du Gard le 10 janvier dernier.

img

Dès les premiers contacts avec l’Union nationale des CPIE, le futur CPIE a exprimé une forte motivation pour rejoindre notre réseau, en particulier, du fait de son engagement et de ses capacités à accompagner les acteurs du territoire.

Au regard des problématiques prégnantes sur son territoire, le CPIE agit par exemple pour la ressource en eau, accompagne la réalisation d’atlas de la biodiversité communale, met en œuvre le volet sensibilisation des plans d’amélioration des pratiques phytosanitaires et horticoles et participe aux dynamiques du réseau des CPIE notamment dans le cadre de futurs projets.

Les visites organisées aux CPIE Pays de Nantes et Sèvre et Bocage, avec la participation du CPIE Loire Anjou, la mise en œuvre d’objectifs de labellisation dans le cadre de l’accompagnement de l’Union nationale et la participation à la dynamique des CPIE d’Occitanie ont contribué à la réussite de cette labellisation et contribueront à l’implication rapide du futur CPIE du Gard dans notre réseau.

Vous pourrez rencontrer ses représentant·es le 25 janvier prochain à la rencontre annuelle des présidentes et présidents de CPIE et d’unions régionales, avant de le connaître plus avant lors du prochain Congrès de l’Union nationale fin juin.

Contact : Jean-Charles COLIN : jccolin@uncpie.org

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.