Un nouveau partenariat avec EDF

L’Union nationale des CPIE et EDF ont engagé en 2019 une nouvelle forme de partenariat après une pause de 4 années d’un partenariat historique noué en 1994.

img

Les deux acteurs agissant en faveur de la biodiversité et des territoires, ont décidé de travailler sur ces sujets prioritairement. C’est dans un projet d’innovation, initié par le réseau des CPIE : Plateformes d’Acteurs et d’Actions pour la Biodiversité, que s’inscrit cette nouvelle coopération. L’ambition est de penser l’entreprise, non pas comme un « commanditaire » d’actions associatives mais comme un coconstructeur en réponse à des enjeux biodiversité du territoire, au titre de son ancrage territorial.
Ainsi EDF devient, à ce titre, le premier partenaire de notre projet dont le soutien public provient de l’Office National de la Biodiversité (ex AFB).

8 CPIE sur des territoires variés débutent ce nouveau partenariat coordonné par l’Union nationale des CPIE avec le groupe EDF et seront très certainement rejoints par d’autres en 2020.

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org

CONTACT