Les inscriptions au label « Villes et villages étoilés » sont ouvertes !

Depuis le 20 novembre dernier, et jusqu’au 30 avril 2020, les communes et les territoires peuvent candidater pour la session 2020 du label Villes et Villages étoilés, porté par l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturnes (ANPCEN) dont l’Union nationale des CPIE est partenaire.

Nous espérons que vous serez nombreux·ses à mobiliser vos communes et territoires pour les inviter à entrer dans cette démarche et le cas échéant, les accompagner en ce sens !
574 communes sont actuellement labellisées (de 1 à 5 étoiles), un nombre en constante augmentation depuis la première édition. Le concours est désormais ouvert aux territoires.

img


Un diplôme spécifique est remis publiquement par l’ANPCEN aux communes labellisées et aux territoires retenus et des panneaux spécifiques (ci-dessous) pourront être posés pendant la durée de validité de 5 ans. Le concours est également une véritable opportunité pour les collectivités qui souhaitent mieux connaître l’impact environnemental de leurs éclairages. Les participants reçoivent à l’issue du concours des propositions individualisées d’axes de progrès à mettre en œuvre.

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site www.anpcen.fr pour plus de renseignements.

Pour l’inscription d’une commune, rendez-vous ici =>
https://www.anpcen.fr/?id_rub=19&id_ss_rub=101&rub=participez-%E0-villes-et-villages-etoiles-et-territoires-de-villes-et-villages-etoiles&ss_rub=



Pour l’inscription d’un territoire, rendez-vous ici =>
https://www.anpcen.fr/?id_rub=19&id_ss_rub=396&rub=participez-%E0-villes-et-villages-etoiles-et-territoires-de-villes-et-villages-etoiles&ss_rub=

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org

CONTACT