La justice sociale dans la transition environnementale, au cœur des Rencontres nationales 2019 du réseau des CPIE

Du 15 au 17 octobre, le réseau des CPIE se donne rendez-vous à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes de Haute-Provence, pour la 4ème édition de ses Rencontres nationales.

img
  © UNCPIE
Organisées par l’Union nationale des CPIE et accueillies par l’URCPIE de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ces deux journées permettront aux 150 participant·e·s salarié·e·s et bénévoles de partager leurs expériences dans les 18 ateliers et leurs outils sur un grand Forum des initiatives, pour accompagner les habitant·e·s et les acteurs des territoires dans la transition vers le développement durable.

« La transition écologique ? pas pour moi ! » ou « Comment capter, mobiliser et impliquer des publics éloignés des enjeux de la transition ? ».

Cette question sera au cœur de la conférence-débat au cours de laquelle Caroline Lejeune, docteure en sciences politiques et enseignante à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne, éclairera les participant·e·s sur l’acceptabilité de la transition et les conditions de mobilisation des publics qui sont ou se sentent éloignés de ces enjeux, pourtant majeurs pour tous et toutes.
 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org

CONTACT