NOUVELLE VIDÉO : La qualité de l’eau sur le bassin versant du Pamproux dans le département des Deux-Sèvres

L’Union nationale des CPIE a le plaisir de vous présenter la 4ème vidéo de la série « À la recherche de l’intérêt commun pour la gestion du vivant », mettant en lumière l’expérience récente du CPIE Gâtine Poitevine.

Dans ce nouvel épisode consacré aux dynamiques multi-acteurs pour une gestion en commun des problématiques environnementales territoriales, le CPIE de Gâtine Poitevine partage son expérience de mobilisation des acteurs du territoire en faveur de la qualité de l’eau sur le bassin versant du Pamproux. Sollicité par les syndicats de rivière et d’eau potable partenaires (SERTAD et SMC Rivière) rencontrant des difficultés pour améliorer durablement la situation, le CPIE a mis à profit la qualité des relations qu’il entretient avec les acteurs locaux pour déployer une démarche participative au travers d’un projet innovant. Le CPIE a bénéficié pour ce projet de soutiens de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

L’objectif de la démarche : favoriser l’engagement et l’implication de l’ensemble des parties prenantes dans la co-construction d’un projet commun autour de l’eau, prenant en compte les intérêts et contraintes de chacun.

 Référente : Philomène Le Maréchal

Précédent
Précédent

On entend parler des CPIE dans le journal !

Suivant
Suivant

Du changement côté Service Civique Écologique