Le congrès de l’Union nationale des CPIE se déroulera les 27 et 28 juin prochain à Guidel dans le Morbihan, accueilli par l’Union régionale des CPIE de Bretagne

A cette occasion, le réseau souhaitera la bienvenue à trois nouveaux CPIE labellisés dans l’année : le CPIE Chablais-Léman en Haute-Savoie, le CPIE Terres de l’Eure-Pays d’Ouche, le CPIE de Lozère.

Nicolas Hulot, président d’honneur de la FNH sera présent parmi nous à l’occasion de la nouvelle étape franchie par l’alliance Réseau CPIE-FNH avec son ambition 2019-2023 : « Qualifier l’innovation pour changer d’échelle ».

img
  © uncpie

« Eau et changement climatique : enjeux et solutions locales impulsées par les CPIE » sera le thème d’une table ronde sur ce sujet à enjeu qu’investit notre réseau.

Joël Labbé, sénateur du Morbihan, à l’origine la loi visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires concluera le congrès aux côtés du président de l’Union nationale des CPIE et de la présidente de l’Union régionale des CPIE de Bretagne.

contact : Brigitte Giraud, directrice de l'Union nationale des CPIE

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org

CONTACT