Un CPIE en Lozère

L’association ReeL 48, en Occitanie, est devenu le CPIE de Lozère le 16 mai dernier. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre réseau !

Constitué de plus de 60 membres, acteurs de l’environnement et du développement durable en Lozère, dont une majorité d’associations, le CPIE coconstruit avec ses membres et ses partenaires des actions permettant d’accompagner son territoire et ses habitant.e.s vers la transition écologique.
Engagé notamment sur les problématiques relatives à l’eau, à la biodiversité, au développement durable en général, le CPIE de Lozère, par exemple, a accompagné plusieurs communes vers le zéro-phyto en partenariat avec le jeune PNR de l’Aubrac, anime des ABC du PNR dans le cadre d’un projet collectif avec les CPIE du Rouergue et de Haute-Auvergne et appuie des collèges pour la labellisation éco-école en partenariat avec le département. Il s’intéresse également aux questions liées aux liens Santé-environnement, à l’alimentation, à la question des déchets,…

Accompagné par l’Union nationale dans le cadre de la démarche d’attribution du label, ReeL 48, association candidate au label a visité Ecopôle – CPIE Pays de Nantes et L’Escuro – CPIE des Pays Creusois, qui ont mobilisé plusieurs bénévoles et partenaires pour appuyer le futur CPIE dans ses réflexions.
Le CPIE de Lozère vous présentera ses atouts et sa diversité lors de notre prochain Congrès le 27 juin à Guidel, aux côtés des deux autres nouveaux CPIE Chablais – Léman et Terres de l’Eure – Pays d’Ouche.

Contact : Jean-Charles Colin / jccolin@uncpie.org

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org

CONTACT