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Chargé(e) de communication/graphiste

Type d'offre :
- Emploi

Sous la responsabilité de la Direction et en collaboration avec l’équipe, le/la chargé(e) de communication/ graphiste participe àla stratégie de communication de l’association, la met en œuvre, y compris d’un point de vue graphique,en assure le suivi et l’évaluation.

  • Graphisme

- Mettre en page, contribuer à la rédaction des différents supports et outils de communication : logo, charte graphique, communiqué de presse, affiche, livret, exposition, média extérieur, livre, banderole, stand…

- Maîtriser les contraintes et les étapes de production de la chaîne graphique, dont le traitement des fichiers,en respect des budgets déterminés ; assurer le lien avec les prestataires techniques actuels ou nouveaux (impression, diffusion…)

- Déployer le lien avec les commanditaires et partenaires sur son domaine de compétence

 

  • Mise en place des campagnes de communication des projets

- Identifier et choisir les supports de communication selon les projets (y compris pour le réseau régional Bourgogne Franche-Comté)

- Assurer la communication et la promotion en amont, durant les projets et en aval (bilan, évaluation…)

- Être force de propositions pour l’évolution des projets de la structure

 

  • Événementiel

- Participer à la veille, la programmation et la logistique

- Mener la communication évènementielle (partenariat presse/TV/radio, installation, coordination le jour J)

- Organiser et assurer le présentiel sur stand, lors de conférences, y compris parfois en soirée ou le samedi

 

  • Stratégie de communication du CPIE

- Reprendre, adapter et mettre en œuvre le plan de communication de l’association et de ses actions, concourant au développement et au rayonnement de l’association

- Développer et entretenir des relations durables avec lesmédias et les partenaires

- Rédiger, mettre en page et valoriser les documents institutionnels et promotionnels (plaquette, rapport d’activités, programme annuel, book…)

- Gérer lacommunication multimédia permanente (site internet, newsletter, réseaux sociaux) en assurant leur optimisation et actualisation, et en veillant à sa visibilité.

 

  • Participation à la politique éditoriale du CPIE

- Mettre en page les ouvrages

- Assurer la gestion et le développement du réseau et des canaux de diffusion des ouvrages ; entretenir la relation aux éditeurs partenaires

- Participer aux manifestations ponctuelles : montage et démontage, tenue de stand et présentation, promotion et ventes des ouvrages, y compris parfois en soirée ou le samedi,

- Assurer le suivi des stocks et des ventes en relation avec le service comptabilité

 

  • Vie associative

- Contribuer à la stimulation de la vie associative (invitation, compte-rendu, outils de communication interne, présentiel…) ;relations aux bénévoles, développement de la communication à l’intention des adhérents et sympathisants

- Concevoir des outils internes contribuant à favoriser la cohésion de l’équipe et des bénévoles

- Assurer le suivi du centre de ressources en lien avec les bénévoles

 

  • Secrétariat(6 à 8h parsemaine en moyenne)

- Accueil physique et téléphonique, réponse aux mels, appui à la rédaction, mise en page et relecture rigoureuse de documents, gestion du serveur et outils partagés…

 

  • PROFIL :

- Formation dans le domaine de la communication / graphisme (Licence,Master…)

- Expérience souhaitée de1 an minimum sur poste similaire et polyvalent ; débutant créatif accepté

 

 

  • CONNAISSANCES ETSAVOIR-FAIRE TECHNIQUES :

- Maîtrise des techniques, outils, méthodes de communication et de gestion de l’information

- Parfaite maîtrise des logiciels de PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator) et du pack Office

- Aisance et très bonne capacité rédactionnelle (orthographe, vulgarisation de l’information)

-Connaissances du web, réseaux sociaux, veille informatique

 

 

  • QUALITES ET APTITUDES ATTENDUES :

- Aptitude à travailler en équipe et en autonomie : organisation, gestion des priorités, plan de charge

- Créativité, curiosité, capacité à proposer des solutions innovantes

- Dynamisme et capacité à mobiliser

- Prise d’initiatives et autonomie

- Rigueur, sens de l'organisation, réactivité, flexibilité

- Aisance relationnelle et orale, prise de parole en public

 

La connaissance du monde associatif, voire du territoire et l’attrait pour l’environnement seraient appréciés.

 

  • CONDITIONS :

Poste en CDI (28heures hebdomadairessur4jours deprésence) ; possibilité d’évolution.

Rémunération selon classification de la convention collective : coefficient 280 à 290 selon expérience.

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 50 %

Quelques déplacements (voitures de service) à prévoir dans le département : permis B obligatoire

 

Datelimitedes candidatures : jeudi 8 février 2018 dernier délai.

Entretiens entre le 16 et 21 février.

Début de la mission : 1er mars (une semaine en binôme avec la chargée de communication en poste est prévue pour la transmission des informations utiles).

 

Envoyer lettre de motivation + CV + book / exemples de réalisations par courrier à l’attention de Colette Maire,Présidente,où par mail à b.deboskre cpiehautdoubs.org, contact : Benoît Deboskre

Vous pouvez retrouver l'ensemble de l'offre sur www.cpiehautdoubs.org

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