Accueil du site > Espace actualités > Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations

Version imprimable de cet article Version imprimable

Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations

Une journée d’information pour les élu.e.s, responsables de service et technicien.ne.s des collectivités a été organisée le 10 mars dernier dans le cadre du partenariat entre Territoires Conseils (Groupe Caisse des dépôts) et l’Union nationale des CPIE, pour objectif apporter des clés de lecture sur les contenus et les enjeux de la nouvelle compétence GEMAPI – Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Cette journée riche en échanges a permis de partager des retours d’expériences spécifiques de territoires mais aussi d’aborder des questions relatives aux modalités de mise en œuvre de la prise de compétence prévue le 1er janvier 2018.

De nombreuses pistes d’actions et de réflexion ont été apportées aux participant.e.s, en s’appuyant notamment sur l’expérience du réseau des CPIE.

Les représentant.e.s de 9 territoires ont répondu à l’invitation : élu.e.s, responsables de service et technicien.ne.s.

Une autre journée d’information avait été organisée par l’union régionale des CPIE Pays de la Loire le 27 janvier à Angers où 14 territoires étaient représentés. Le témoignage du chargé de mission d’Angers Métropole avait été particulièrement intéressant avec la mise en place d’un service dédié à la GEMAPI.


Plan du site | Mentions légales | Contacts