Accueil du site > Espace actualités > CPIE et Conservatoires d’espaces naturels allient leurs savoir-faire et (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

CPIE et Conservatoires d'espaces naturels allient leurs savoir-faire et leurs compétences, pour la préservation de la biodiversité et des paysages dans les territoires

La Fédération des Conservatoires d’espaces naturels (FCEN) et l’Union nationale des CPIE ont signé une convention cadre le 14 juin 2012.

Conclue pour trois ans, cette convention impulse une collaboration constructive et des partenariats privilégiés entre les deux réseaux, à l’échelle locale, régionale et nationale.

Dans le but de répondre le plus efficacement possible aux enjeux sur leurs territoires d’implantation, les deux réseaux entendent construire des alliances sur projets. Ce partenariat couvre plusieurs champs possibles pour des actions communes : l’éducation et la sensibilisation à l’environnement de tous les publics, l’animation territoriale en accompagnement des politiques publiques, l’organisation de chantiers nature de bénévoles, la formation professionnelle des collaborateurs des deux réseaux, l’expertise naturaliste et scientifique de sites.

  • La FCEN fédère 29 Conservatoires d’espaces naturels, couvrant 21 régions.
  • L’Union nationale des CPIE rassemble 80 associations labellisées CPIE, présentes dans 60 départements, et 16 unions régionales.

Contact : Stephanie Torrealba (storrealbal(at)uncpie.org)

Téléchargez le communiqué de presse


Plan du site | Mentions légales | Contacts