Accueil du site > Espace actualités > Science, environnement, citoyenneté : l’Inra et l’Union nationale des CPIE (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Science, environnement, citoyenneté : l'Inra et l'Union nationale des CPIE signent un partenariat

L’INRA et l’Union nationale des CPIE ont signé une convention visant à favoriser les échanges et la coopération entre la recherche agronomique et les 80 associations labellisées CPIE.

L’attention portée aux enjeux environnementaux et à la démarche scientifique sont des points communs forts qui fondent ce partenariat, dans le respect des missions de chacun. Cette convention prévoit l’analyse croisée des enjeux, ainsi que les collaborations pour la production et la diffusion des connaissances scientifiques, par exemple sous forme de recherche participative.

Les échanges et collaborations prendront différentes formes, telles que séminaires communs ou coopérations pour l’observation des milieux, écosystèmes ou pratiques intégrant la participation de publics particuliers et professionnels. Le premier séminaire commun se déroulera le 31 mai 2012.

Plusieurs thèmes d’intérêt commun sont identifiés : eau et biodiversité, sols, pratiques alimentaires et agricoles, changement climatique à travers les questions liées à l’énergie, démarche de développement durable des espaces ruraux.


Plan du site | Mentions légales | Contacts